Loginos – mode d’emploi

Etape 1

Créer une base avec EdiNoS, la tester et la sauvegarder. Pour mémoire, votre base est sauvegardée dans le répertoire de travail défini depuis la fenêtre Préférences d’EdiNoS :

Preferences

Etape 2

Créer un compte sur loginos.net. Pour cela, cliquer sur le bouton Connexion en haut à gauche, puis cliquer sur le lien Créer un Compte.

Etape 3

Une fois connecté sur loginos.net, cliquer sur l’onglet Mes bases, puis sur le bouton Ajouter une base. On arrive à la page suivante :

Chargement

Cliquer sur Choisir… et aller sélectionner l’ensemble des fichiers présents dans le répertoire de votre base :

Choisir

Après avoir cliqué sur Choisir, le bouton Charger apparait :

Charger

Cliquer sur Charger pour lancer l’importation de la base :

 ChargementOK

Félicitations ! L’importation de votre base sur loginos.net a réussi.

Etape 4

Cliquer sur Afficher la base pour compléter les informations de la base :

  • Par défaut, votre base est privée et n’apparait pas sur le portail des nos. Vous pouvez changer cela en modifiant le paramètre Statut base.
  • Une description de votre base peut être utile pour les utilisateurs.
  • Le nom de votre base est peut-être un peu « technique » : vous pouvez le changer en modifiant le nom affiché de votre base…

Enfin, sachez que vous pouvez recharger à tout moment votre base si vous la modifiez dans EdiNoS. Pour cela, cliquez sur l’icône Recharger la base dans l’onglet Mes bases :

Recharger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>